top of page

Nous sommes créateur et créatrice de notre propre vie!

Ce que je vous propose

La première séance sert à établir un état des lieux de votre recherche, des difficultés que vous rencontrez dans votre vie de tous les jours et les objectifs que vous souhaiteriez atteindre.

 

Je vous propose un voyage personnel et unique dans le respect et la bonne humeur. Une opportunité de croissance, d'apprentissage et de découverte de soi, qui ne s'arrête jamais.

Tout d’abord, je cherche à reconnecter ces 4 aspects :

Une fois ces aspects analyser, je fais appel à mes ressources personnelles et à ma boîte à outil bien fournie (voir mon parcours). Chaque outil utilisé répondra au plus près à votre demande, à votre recherche.

Le corps

Le corps

Notre corps est l’instrument premier. En travaillant sur le corps on augmente la confiance en soi, il nous permet d'élargir notre  cercle social afin d'élargir le champ des possibles, il favorise la réalisation de soi, il permet de mieux se connaître, il augmente la productivité et la motivation, il donne du sens à la vie.

Le corps, c’est la santé ! Une alimentation saine et de l’exercice régulier.

La voix / Le souffle

La voix/le souffle est une exploration de soi-même. En améliorant sa qualité de voix « pauser la voix » on améliore notre communication avec autrui et sa qualité de souffle/de respiration. Mais la voix est bien plus qu’un simple moyen de communication : elle est le reflet de notre histoire personnelle. Travailler sa voix/son souffle, devient un voyage à la découverte de ces facettes de soi. C’est une occasion de mieux comprendre son histoire, de donner une voix à ses émotions et de les exprimer d’une manière profonde et authentique. Notre rapport à l’espace !

Les émotions

Les émotions

Revisiter les 4 émotions principales, leurs fonctions, ce qu’elles peuvent nous apprendre.

L’enjeu d’une bonne gestion émotionnelle est de parvenir à vous apaiser quelle que soit votre situation, que vous soyez hypersensible ou non. Elle permet de rendre à vos émotions leur fonction essentielle : vous aider à vous orienter et à vous ajuster aux stimuli de l’environnement. Par ailleurs, les émotions peuvent vous être d’une grande utilité, dès lors que vous les accueillez en conscience, que vous les traitez avec responsabilité et que vous acceptez de les laisser librement circuler.

Le mental

Le mental

Pour calmer son mental, il n’y a pas de pilules magiques, mais plutôt une hygiène à mettre en place pour réguler avec un cocktail de temps / de patience et d’amour de soi. 

 

Déjà comprenons que le mental hyper sollicité est un état dans lequel l’esprit est constamment envahi par des pensées, des soucis, des émotions ou des informations. Il peut être causé par divers facteurs, tels que le stress, la pression, le perfectionnisme, la surcharge de travail ou la surconsommation d’écrans. Ce mental hyper sollicité a des conséquences néfastes à termes, sur la santé physique et mentale, comme le stress, l’anxiété, la fatigue, les troubles du sommeil, les douleurs physiques, les troubles de l’humeur ou les difficultés de concentration. Il est donc important de trouver des moyens de calmer son mental et de retrouver un équilibre entre l’activité et le repos.

Le spirituel

Le spirituel

« Le spirituel est notre identité originelle, comprenant : une dimension immanente à la personne elle-même, elle permet la relation à l’autre en sentiments et émotions. Une dimension transcendante, enracinée dans l’homme, elle le relie au sacré qui l’habite. » (Dr Claude Rougeron)

 

Au-delà du langage, du rituel, de la religion, le spirituel est cet espace en soi secret où chacun construit le sens de sa vie, en s’interrogeant sur sa présence au monde et une transcendance possible.

bottom of page